Etudiants > Imagina LMD 4

Parcours IMAGINA - Image, games and intelligent agents

Documents : présentation - liste des modules

Présentation et Objectifs : Les objectifs de ce parcours sont de former des ingénieurs et chercheurs dans les industries de l’image, des jeux vidéos, et simulateurs, susceptibles de maitriser les théories, modèles, algorithmes et architectures informatiques au service de ces industries. Les activités visées par le diplôme sont l’imagerie, la conception 3D, le développement de jeux vidéos, et la réalisation de simulateurs. L’enseignement des modules de ce parcours est essentiellement réalisé par des enseignants-chercheurs du LIRMM (Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier). La formation s’appuie pour les enseignements mais aussi sur les placements en stages et l’emploi des étudiants dans des petites, moyennes et grandes entreprises régionales et nationales, concernant l’industrie de l’image, du jeu, du multimédia, des simulateurs. Plusieurs stages et emplois sont aussi offerts par les unités de recherche publiques et semipubliques utilisant la modélisation 3D, l’imagerie, et les simulateurs.

Responsables pédagogiques : Stéphane BESSY / William PUECH

Condition d’accès :

  • En M1 : L3 ou équivalent en informatique - Admission après examen par la commission pédagogique (sur dossier).
  • En M2 : M1 validé dans le domaine, formation continue (après VAE), sur dossier.

Poursuite d’études : Possibilité de poursuite d’études en thèse de doctorat.

Insertion professionnelle :

  • Secteurs d’activités : Sociétés multimédia spécialisées dans la 3D / Sociétés de développement spécialisées dans l’imagerie numérisée / Studios de production de jeux vidéo / Studios de production spécialisés dans les effets spéciaux / Sociétés de développement de simulateurs / Sociétés de montage et traitement vidéo (ex : vidéo-surveillance).
  • Types d’emplois accessibles : Ingénieur/chef de projet infographiste 3D / Ingénieur/chef de projet imagerie / Ingénieur/lead progammer jeux vidéo / Ingénieur de recherche dans les simulateurs.

Contact : Michèle Augé - secrmastinfofds@listes.univ-montp2.fr

Vous êtes étudiants :